Agriculture

Ziguinchor : De bonnes perspectives pour les exploitations agricoles familiales

Les exploitations agricoles familiales vont bientôt pouvoir produire des revenus nécessaires à la survie matérielle des fermiers dans la région de Ziguinchor. Des études relatives à une typologie affinée les concernant viennent d’être réalisées. Elles permettront d’orienter l’Etat et ses partenaires dans l’élaboration de leurs projets et programmes de développement destinés à cette partie de la région méridionale du Sénégal.

Lesdites études ont fait l’objet d’un atelier de restitution à Ziguinchor vendredi dernier. Selon l’adjoint du gouverneur au développement, Latyr Ndiaye, elles vont permettre de connaître davantage les caractéristiques des exploitations agricoles familiales d’ici, notamment leurs forces, faiblesses et besoins, pour se développer. « Ces études aideront l’Etat dans sa planification du développement agricole, ainsi que l’ensemble des partenaires qui veulent intervenir dans le secteur de l’agriculture », a souligné M. Ndiaye.

La suite de l'article dans http://lesoleil.sn/component/k2/item/66938-ziguinchor-de-bonnes-perspectives-pour-les-exploitations-agricoles-familiales.html

Agriculture








Commentaires

Designed by espritcitoyen.com