Région en vedette

MATAM : 750 MILLIONS dégagés par le FONGIP pour équiper les PME

 

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) a dégagé une enveloppe de 750 millions de frs CFA pour financer les équipements des Petites et moyennes entreprises (PME) de la région de Matam, a annoncé, mercredi, son directeur des pôles de projets, Abdourahmane Sy.

«Le FONGIP a décidé dans cette phase pilote d’accompagner et de renforcer les capacités des regroupements de femmes et de jeunes à réaliser leurs activités», a-t-il dit lors d’un atelier de partage sur le financement des groupements féminins.

M .Sy a soutenu que «90% des acteurs évoluant dans le tissu économique du pays sont constitués de femmes et de jeunes».

Le FONGIP a décidé d’accompagner les femmes et les élus locaux en leur offrant des équipements pour la pour la réussite du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), initié par le gouvernement sénégalais et le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), a-t-il fait savoir.

Le FONGIP est une structure financière mis en place par le chef de l’état dans l’objectif de garantir le développement des PME et PMI en leur offrant des services de garantie et de refinancement à un coût raisonnable, a expliqué le Directeur des pôles de projets.

Le FONGIP intervient dans plusieurs secteurs de développement : agriculture, élevage, pêche, agro-industrie, aquaculture, artisanat, industries culturelles, textiles, tourisme, énergies renouvelables, transport et habitat social.

Source: aps

 

Région en vedette








Commentaires

Designed by espritcitoyen.com