Actualité

Les Sénégalais présents dans les pays touchés par la pandémie

 

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr a appelé, samedi, à Notto Diobass, les Sénégalais qui vivent dans des pays touchés par la pandémie de la maladie à coronavirus à rester sur place.
 
"Je lance un appel aux parents qui sont en Espagne et en Italie pour qu’ils restent là-bas", a dit Sarr, lors d’une cérémonie de remise d’un lot d’ustensiles et de produits de lavage des mains aux chefs de village de commune de Notto-Diobass. 
 
"On ne peut pas permettre aux gens de venir ici contaminer les autres", a-t-il dit, notant que tel est le règlement sanitaire international, et telle est la recommandation du prophète de l’Islam, qui conseillait de ne pas sortir d’une zone frappée par une épidémie et de ne pas y entrer. 
 
"C’est ce qui permettra de maîtriser l’épidémie", souligne-t-il, révélant que son propre fils qui est actuellement en Italie, y restera jusqu’à la fin de l’épidémie. 
 
Après avoir dans un premier temps fermé partiellement son espace aérien, le Sénégal a décidé de fermer l’Aéroport international Dakar Blaise Diagne de Diass, pour endiguer l’épidémie à coronavirus. 
 
Depuis lors, des expatriés empruntent la voie terrestre, pour rentrer au pays. Dans la ville de Thiès, une dizaine de personnes rentrées, ont été notifiées au médecin-chef de région, le Docteur Malick Ndiaye, et sont sous surveillance. Un autre contingent arrivé d’Europe est aussi suivi par les autorités sanitaires à Saint-Louis (Nord). 
 
Depuis sa fermeture, l’infrastructure qui reçoit plus de 2 millions de passagers chaque année, a subi des pertes évaluées en "milliards" de francs CFA, a-t-il dit.
 
"Mais quand la sécurité sanitaire des Sénégalais est en jeu, tout le reste devient secondaire", a-t-il dit. Il a invité à poursuivre la dynamique de solidarité en cours, pour gagner cette "guerre" contre le coronavirus et "reconstruire" l’économie du pays.
 
Espritcitoyen.com-Aps

 

Actualité








Commentaires

Laisser un commentaire.

Merci de rester courtois. pas d'attaques personnelles, ni d'insultes.

Designed by espritcitoyen.com