Actualité des associations

Kaffrine : Plus de 500 000 plants reboisés en 2018 par une association

 

L’association des femmes forestières de la région de Kaffrine (centre) a reboisé en 2018 552.640 plants, a indiqué sa présidente, Adjia Fily Traoré.

’’Pour la présente campagne, les femmes forestières de Kaffrine ont, pour l’instant, une production de 552 640 plants dont 500 000 jatropha cursas’’, a déclaré Adjia Fily Traoré, dans un entretien.

’’Nous comptons planter une dizaine d’hectares de plants. Nous avons un objectif de 10 hectares de plantations massives de jatropha en forêt classée de Kaffrine et autant d’enrichissement en forêt classée’’, a-t-elle ajouté.

Selon Fily Traoré, les femmes forestières font du reboisement pour ’’restaurer les zones forestières de la région de Kaffrine’’.

Elle a ainsi demandé une subvention auprès du gouvernement pour, dit-elle, ’’mieux défendre la forêt’’.

’’Nous avons toujours eu un million de plants par campagne en reboisant plus de 30 hectares. Donc, nous demandons une subvention auprès de l’Etat pour mieux faire notre travail’’, a dit Mme Diallo.

’’Si le gouvernement nous octroie une subvention, nous serons capables de planter plus deux millions de plants par campagne’’, a-t-elle assuré. 

Espritcitoyen.com- Aps

 

Actualité des associations








Commentaires

Laisser un commentaire.

Merci de rester courtois. pas d'attaques personnelles, ni d'insultes.

Designed by espritcitoyen.com