Nécrologie

Décès de l’ancien député libéral Alcaly Cissé

L’ancien député du Parti démocratique sénégalais (PDS), Alcaly Cissé est décédé dimanche en Arabie Saoudite où il était détenu depuis 2014 dans une prison pour escroquerie, a appris l’APS de source informée.

 

"Je peux confirmer la nouvelle d’autant plus que j’ai eu [au téléphone] ce matin les [membres] de sa famille qui ont appris son [décès] via les autorités consulaires sur place en Arabie Saoudite", a réagi sur les ondes de Radio Sénégal, son avocat Me Abdoulaye Tine.

 

"Ils ont annoncé le décès d’Alcaly Cissé qui, malheureusement, ne s’est pas réveillé de son sommeil", a dit Me Tine, ajoutant que son client souffrait d’une "pathologie lourde". 

 

 Selon lui, "depuis le 25 octobre dernier, Alcaly Cissé était misérable, parce qu’il avait fini de purger sa peine de cinq ans. Malheureusement, compte tenu des spécificités du système carcéral saoudien, il ne pouvait pas revenir [au Sénégal] tant qu’il n’avait pas fini de payer les dommages et intérêts à la famille" de l’homme d’affaires saoudien.

 

 L’avocat a indiqué que sa famille est en train de tout faire pour rapatrier "au plus vite" son corps au Sénégal.

 

 "La famille, en concert avec les autorités diplomatiques sur place, est en train de faire le nécessaire pour le rapatriement de son corps dans les meilleurs délais", a-t-il fait savoir, rappelant que l’ancien député du PDS avait un différend avec un homme d’affaires saoudien qui avait porté plainte à Dakar et en Arabie Saoudite.

 

 Alcaly Cissé, qui est poursuivi par un Saoudien pour escroquerie, avait été arrêté par la justice marocaine, le 25 septembre 2012, dans le cadre d’un mandat d’arrêt lancé par l’Arabie saoudite. 

Il avait été arrêté par la Police des frontières à Casablanca alors qu’il était en transit dans le Royaume chérifien. Il devait se rendre à Dubaï pour des soins. Alcaly Cissé passe alors 17 mois en prison avant d’être finalement extradé en Arabie Saoudite.

Remis à Interpol au début du mois de mai 2014, il a dans la foulée été extradé vers l’Arabie saoudite. Détenu dans un premier temps à Riyad, il a par la suite été transféré à Djeddah. 

 

Alcaly Cissé est poursuivi pour escroquerie sur plus de 2,5 milliards de francs CFA. Il avait été relaxé par la justice sénégalaise en 2010. 
 
Espritcitoyen.com-Aps

  

Nécrologie








Commentaires

Laisser un commentaire.

Merci de rester courtois. pas d'attaques personnelles, ni d'insultes.

Designed by espritcitoyen.com