Actualité

Covid-19 : Kolda se dote d’un centre de traitement extra-hospitalier

Un centre de traitement extra-hospitalier a été ouvert à Kolda dans le but de prendre en charge toutes les personnes contaminées au Covid-19, a appris l’APS de la région médicale.
 
’’La région médicale de Kolda avec l’appui des autorités a ouvert un nouveau centre de traitement logé dans un hôtel où ont été transférés des cas suivis’’, a notamment indiqué le docteur Yaya Baldé, médecin-chef de cette région.
 
Il s’agit, a-t-il expliqué, de permettre une prise en charge adéquate de l’ensemble des patients du Covid-19 et d’assurer un désengorgement du premier centre de traitement abrité par l’hôpital régional .
 
‘’Nous avons commencé à prendre en charge 7 cas importés, ensuite un huitième et on a assisté par la suite à l’accélération du rythme des arrivées de malades provenant notamment de Sédhiou et le Vélingara’’, a expliqué le docteur Baldé.
 
Il a rappelé que la région comptait à ce jour 65 cas de patients du Covid-19 dont 22 guérisons.
 
Le médecin-chef de la région a réitéré son appel à la vigilance et à la responsabilité des populations en dépit du fait qu’aucun nouveau cas n’a été signalé dans la région depuis plusieurs jours.
 
Dans la ville de Kolda, les populations respectent la mesure rendant obligatoire le port de masque de protection pour limiter la propagation du coronavirus.
 
A ce sujet, la gouvernance de Kolda a déjà réceptionné 15 000 masques supplémentaires qui seront redistribués aux populations de la région.
 
Espritcitoyen.com-Aps

Actualité








Commentaires

Laisser un commentaire.

Merci de rester courtois. pas d'attaques personnelles, ni d'insultes.

Designed by espritcitoyen.com