Elevage

Covid-19:Distribution de 8471 tonnes d’aliment de bétail destinees aux éleveurs

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Kâ, a lancé, samedi à Dakar, l’opération de mise en place des 8.471 tonnes d’aliment de bétail destinées aux éleveurs dans le cadre du plan de riposte du gouvernement contre le coronavirus.

Accompagné de plusieurs acteurs d’organisations du secteur de l’élevage, de députés ainsi que des techniciens de son département, le ministre a visité plusieurs entreprises spécialisées dans la fabrication d’aliments de bétail et de volaille. Ces entreprises sont impliquées dans la production des 8.471 tonnes d’aliment destinés aux éleveurs.

‘’Franchement, au sortir de cette visite, nous sommes rassurés, parce qu’en fonction des engagements au moment où je vous parle, je peux dire qu’ils sont dans les délais. On espère que d’ici la semaine prochaine, tout l’aliment de bétail sera mis à la disposition des différentes commissions de distribution’’, a déclaré Samba Ndiobène Kâ.
 
Les entreprises concernées par cette opération sont SEDIMA (1.295 tonnes), NMA (2.176 tonnes) GMD (1.500 tonnes), FKS (2.300 tonnes), MTBK (600 tonnes) et SEAO (600 tonnes). 
 
Samba Ndiobène Kâ a rappelé qu’une enveloppe de 2 milliards CFA a été dégagée par le président de la République pour accompagner les éleveurs touchés par le coronavirus. Sur ce montant, 1 milliard 800 milles CFA est destiné à l’acquisition de l’aliment de bétails et 200 millions CFA à l’achat de l’aliment pour la volaille.
 
La suite de l'article https://www.ndarinfo.com/Covid-19-lancement-de-la-mise-en-place-des-8471-tonnes-d-aliment-de-betail-destinees-aux-eleveurs_a28675.html
 

 

Elevage








Commentaires

Laisser un commentaire.

Merci de rester courtois. pas d'attaques personnelles, ni d'insultes.

Designed by espritcitoyen.com