Actualité

Après l’incendie du Parc d’échanges de pikine

 

 Lambaye  défiguré par les flammes

La date du 17 novembre va rester mémorable dans la tête des pikinois notamment ceux qui vivent à proximité du parc Lambaye.  Ce haut lieu d’échanges des agents non formels, situé à quelques encablures de la mairie ville de pikine, a connu un incendie d’une rare violence qui a brûlé tous sur son passage. Le feu dévastateur a tout emporté laissant derrière lui des dégâts matériels importants. Même un fil en haute tension près des lieux n’a pas été épargné ce qui avait entrainant une coupure générale d’électricité.  Dès notre retour sur les lieux du sinistre, le lendemain,  on y voit la présence des braises devenues entre temps humides parce que vaincues par les eaux que les soldats du feu abattaient sur elles. Le décor habituel est défiguré présente un mélange  des débris de bois avec des zingues à côté témoin d’un paysage totalement ruiné.   Lambaye est devenu  méconnaissable : des morceaux de bois et de cendres ensevelis sous des débris de briques et de pierres marquent d’une rare atrocité des flammes sur un terrain facile à conquérir.

Le sujet est encore sur toutes les lèvres. Au bord de la route   des groupes de personnes continuent de discuter sur la situation et chacun donne son point sur le déroulement  de l’incendie. C’est la deuxième fois en trois mois que le phénomène se reproduise donc difficile pour eux de l’admettre »c’est la deuxième fois en trois mois qu’un incendie se déclenche au Parc  Lambaye il faut qu’il y’ait des sanctions pour arrêter le phénomène a plaidé Ousseynou Niang. Ils ne veulent pas croire au directeur de la Senelec qui a promis lors de sa visite de prendre des mesures  idoines pour mettre fin à ces incendies  récurrents :« Nous sommes convaincus tant qu’il n’y’ a pas des enquêtes pour sanctionner les fautifs, si fautifs y’en a les incendies vont revenir , a juré Ngor  Séne

Toutefois il est préférable d’attendre les résultats de l’enquête telle que promise par le directeur de la Senelec pour voir ce que ça va donner ?

 

Actualité








Commentaires

Designed by espritcitoyen.com