Actualité

Apaisement des espaces universitaires : Macky distribue ses carottes aux étudiants

 

Celui qui disait que le bâton ou la carotte sont les seuls moyens disposés par tout régime pour arriver à sa fin; a pour ce cas-ci raison. En effet, dans  le contexte où nous sommes où plusieurs fronts sont en même temps en ébullition, tous les moyens sont bons  pour apaiser le climat social. Quant on a droit au bâton c’est  le bâton et quant on a droit  à la carotte c’est la carotte. Et ce n’est pas les moyens qui justifient la fin mais c’est la fin qui justifie les moyens. Cependant,  le fait que malheureusement Fallou Séne soit mort dans des répressions des forces de l’ordre a sonné, en faveur des étudiants, la fin de la repression basé sur le bâton et uniquement le bâton. Inspirés par la douleur de la mort de leur camarade, les étudiants sachant que l’ère du dictat par le bâton est ensevelie, ont exigé le départ des ministres incriminés dans un contexte où le président de la République est à la recherche d’un climat apaisé. Ainsi, le chef de l’Etat se voit obliger d’utiliser la carotte pour trouver un accord avec les étudiants.

Désormais, la somme des tickets sont passés de 375 CFA à 250 CFA dans la journée, entre les deux repas et le petit déjeuner.

Le président a aussi annoncé l’augmentation des demi bourses et bourses de 18000 à 20000 et de 60 000 à 65 000 en portant l’aide sociale de 60 000 à 100 000 wait and see !

 

 

 

Actualité








Commentaires

Designed by espritcitoyen.com