Parole aux citoyens

Alerte, un Danger plane sur la traversée Dakar - Îles de la Madeleine

 

Un Danger planerait  sur la traversée Dakar Îles de la Madeleine (Île au Sarpan). L'information est donnée par Demba Gueye consultant en communication digitale et initiateur du Hastag #Kebetu.

Il s'est rendu dernièrement sur l'île avec sa famille et le bateau est tombée en panne en pleine mer. D'ailleurs il explique ici l'incident

« La dernière fois que j’y suis allé (Dimanche dernier) avec mes enfants et mon papa, le moteur est tombé en panne et refusait de s’allumer. La mer ce jour là était agitée et l’embarcation pourtant pilotée par des agents du Parc Naturel des Îles, était à la merci des vagues» Toujours d'après l'explication donnée par Monsieur Gueye, «le bateau est équipé d’un vieux moteur se 40CV qui tombe souvent en panne juste en quittant l’île

Un constat triste et son alerte devrait être pris au sérieux par le ministère de l'environnement. La coordonnatrice dudit ministère  Madame Adja Aissatou Sy a réagi en rassurant que  « Les autorités de la direction des parcs et du PNIM vont prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des visiteurs du parc».

L'île au Sarpan est décrite comme étant «l'échantillon d'écosystème marin côtier du réseau des aires protégées du pays et le seul parc national de la région de Dakar» par Madame Sy .  Elle rajoute qu' «en plus, de la beauté de son paysage, c'est un site riche en biodiversité et culture»

Espritcitoyen.com - @Dembagueye

 

Parole aux citoyens








Commentaires

Designed by espritcitoyen.com