Politique

Agenda ouverture campagne présidentielle

Des rassemblements, meetings et caravanes à Dakar et dans les régions sont au menu dimanche de la première journée de la campagne électorale, qui s’ouvre officiellement à 00 heure.

Les cinq candidats en lice, dont les états-majors ont publié les programmes, sont appelés à sillonner les quatorze régions du Sénégal pour convaincre les électeurs au cours des 21 prochains jours précédant le scrutin présidentiel prévu le 24 février prochain.

Les candidats en lice sont : Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Madické Niang.

Après les premiers enregistrements pour "le journal de la campagne" qui sera diffusé quotidiennement par la télévision publique RTS, les candidats vont descendre sur le terrain.

La ville de Mbacké (centre) va ainsi accueillir deux candidats au premier jour de la campagne électorale, à savoir le président sortant et de la coalition Benno Bokk Yakaar et celui de "coalition Madické 2019", Maître Madické Niang.

Le président sortant et le candidat de la "coalition Madické 2019’’ ont tous les deux prévu des meetings dans cette commune du centre du Sénégal, proche de la cité religieuse de Touba.

Le leader de la coalition "Idy 2019", Idrissa Seck, va lui débuter sa campagne dans son fief, Thiès, dont il fut le maire pendant plusieurs années.

A Dakar, le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), le professeur Issa Sall, va entamer sa campagne en sillonnant Dakar-ville, Pikine, Guédiawaye et Rufisque, communes situées dans la banlieue de la capitale sénégalaise.

Le candidat de la coalition "Sonko président", Ousmane Sonko, va débuter par une caravane et un meeting sur le boulevard du général De Gaulle.

Politique








Commentaires

Designed by espritcitoyen.com