Culture

16ème anniversaire du décès de Léopold Sédar Senghor :

L’œuvre politique du poète président revisitée

Hier, à la Maison du Parti socialiste, autour du thème central intitulé « Le socialisme démocratique à l’épreuve des mutations, à l’épreuve de l’exercice du pouvoir», des leaders politiques de différentes obédiences ainsi que des militants du parti sont venus rendre un devoir de mémoire à feu Léopold Sédar Senghor, décédé il y a 16 ans. A cette occasion, le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, a salué la grandeur d’ « un homme aux idées éternelles » et dont l’œuvre politique ne cesse de nous interpeller dans un monde constante en mutation.

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a témoigné, dans son allocution d’ouverture, que c’est fidèle à sa tradition, depuis maintenant 16 ans, que le Ps commémore, en cette journée du souvenir, l’anniversaire de la disparition de Léopold Sédar Senghor. « Le président poète n’est plus depuis 16 ans, mais ses idées sont éternelles et son œuvre politique ne cesse de nous interpeller dans un monde en constante mutation et en quête perpétuelle de repères » a-t-il soutenu. Il a indiqué aussi que Senghor est un véritable visionnaire.

« Dans ce formidable legs qu’il a transmis aux générations futures, Senghor nous laisse une vision d’un socialisme démocratique adossé à nos valeurs africaines de solidarité, de partage et de dignité humaine. Nous voulons, nous, rester fidèles au socialisme démocratique, au socialisme senghorien. C’est donc conformer notre action politique à cette doctrine qui renferme des solutions efficaces et durables face aux défis contemporains », a fait comprendre le secrétaire général du Ps.

Pour Ousmane Tanor Dieng, le Parti socialiste sénégalais demeure plus que jamais ancré dans sa vision humaniste et sociale de l’action politique. « Une remise en question permanente de notre action est nécessaire pour nous adapter à notre temps et pour entretenir une réflexion qui soit actuelle et féconde face à l’exercice du pouvoir, face aux mutations croissantes.

La suite de l'article dans http://lesoleil.sn/2016-03-22-23-17-43/item/73607-16eme-anniversaire-du-deces-de-leopold-sedar-senghor-l-oeuvre-politique-du-poete-president-revisitee.html

 

Culture








Commentaires

Designed by espritcitoyen.com